La première option a été de ne choisir que des matériaux nobles comme la brique, le métal, le bois et le verre bien sûr qui jouent chacun sa partition sans fausse note aucune. Comme un rappel, tout en finesse, du style de Greenwich Village !
L’espace, apaisant, est admirablement distribué. Y contribue son escalier qui, orné d’une majestueuse balustrade, se déroule en toute tranquillité du gril de 100 m2 pouvant accueillir 70 clients assis ou debout, jusqu’au restaurant du premier, de 300 m2 conçu pour 140 à 160 clients. Tout comme ses murs de briques sombres qui jouent eux aussi une très belle partition et ses planchers en vieux chêne sur lesquels on semble glisser. Dernier détail mais qui compte : les tables sont très bien espacées.
Dans cette symphonie réussie, la cave à vins a été conçue « comme une immense bibliothèque pour répertorier quelque 4000 bouteilles dans un espace retreint grâce à un système original sur roulettes. A l’autre bout du premier étage, une autre baie vitrée permet de voir évoluer la brigade Chevrier comprenant une vingtaine de personnes en un ballet fascinant « dans cette cuisine de 300 m2 dont la couleur noire des carreaux tout comme le plafond en tôle noire contraste avec les meubles en inox », précise Georges Tornier, volontiers lyrique et fier du travail d’orfèvre accompli et qui lui vaut les compliments des clients admiratifs. Aux beaux jours, quelque 80 clients pourront s’installer sur la terrasse, juste sous la baie vitrée.