Sur une parcelle de 16'000 m2 bordée de zone agricole et accessible depuis la route d’Aubonne, Nouvelle Terre comprend sept immeubles s’élevant sur quatre niveaux + attique.
Ses 150 logements, lumineux et calmes, vont du studio au 4.5 pièces. Répartis dans trois bâtiments, 73 appartements sont destinés à la vente en PPE et ce, à des prix accessibles à tous. Avec des taux hypothécaires bas, profitez de cette opportunité unique pour devenir propriétaire !
Le bureau d’architecture Atelier 94 se charge du projet dans sa globalité, de la conception à la réalisation. Le projet Nouvelle Terre compte trois petits immeubles (E-F-G) et quatre bâtiments (A-B-C-D) de plus grande envergure.
L’un d’eux abrite 21 logements adaptés aux besoins des personnes âgées et/ou à mobilité réduite ; sont également prévus une salle communautaire, ainsi qu’un projet de tea-room et de garderie. Un parking souterrain commun - 174 places dont 7 handicapés et 28 places motos - dessert l’ensemble de la résidence, garantissant ainsi une totale tranquillité. Le sous-sol comprend aussi les caves, des locaux vélos/poussettes et des locaux techniques.
Le projet s’intègre dans les objectifs du développement durable, notamment en matière de construction et d'utilisation des énergies renouvelables. Les concepteurs ont opté pour une enveloppe thermique performante, des triples vitrages et un système de chauffage à distance recourant au bois. Les toitures végétalisées sont équipées de panneaux photovoltaïques.
Télécharger plaquette de vente Immeuble C
Télécharger plaquette de vente Immeuble D
Télécharger plaquette de vente Immeuble G
Télécharger liste de prix Immeuble C
Télécharger liste de prix Immeuble D
Le Concept
Un quartier convivial
Le projet Nouvelle Terre compte trois petits immeubles (E-F-G) et quatre bâtiments (A-B-C-D) de plus grande envergure. L’un d’eux abrite 21 logements adaptés aux besoins des personnes âgées et/ou à mobilité réduite ; sont également prévus une salle communautaire, ainsi qu’un projet de tea-room et de garderie. Un parking souterrain commun - 174 places dont 7 handicapés et 28 places motos - dessert l’ensemble de la résidence, garantissant ainsi une totale tranquillité. Le sous-sol comprend aussi les caves, des locaux vélos/poussettes et des locaux techniques.
A l’architecture contemporaine, les bâtiments sont orientés sud-est et nord-ouest ; ils sont implantés de manière à bénéficier d’un ensoleillement et d’un dégagement optimum. Comme son nom l’indique, Nouvelle Terre favorise les matériaux apparents aux teintes douces, s’intégrant à la campagne environnante.
Intelligemment agencé, chaque appartement dispose d’une cuisine ouverte entièrement équipée et d’un séjour dont les baies vitrées laissent pénétrer la lumière naturelle. Certains logements (attiques) sont conçus en duplex. Tous les immeubles sont dotés de jardins privatifs au rez et de balcons aux étages. Les attiques en retrait bénéficient d’une vaste terrasse aux garde-corps transparents. Les finitions sont au gré du preneur : les acheteurs pourront ainsi choisir leur cuisine, salle de bains, revêtements de sol, etc.
En communion avec la nature
Une attention particulière a été portée au traitement paysager du quartier, compte tenu de son rôle de transition avec la zone agricole. Des espaces de verger prennent place au sein du périmètre. Des plantations d’arbres viennent ponctuer et border le parc. Les essences indigènes communes en milieu campagnard - tels que tilleul, chêne, érable, alisier, sorbier, etc. - sont privilégiées.
Trois aires de jeux et des zones de détente procurent aux habitants des lieux de délassement. Des cheminements piétonniers, ainsi que des parvis d'accueil aux bâtiments sont aménagés avec soin.
Durabilité
Le projet s’intègre dans les objectifs du développement durable, notamment en matière de construction et d'utilisation des énergies renouvelables. Les concepteurs ont opté pour une enveloppe thermique performante, des triples vitrages et un système de chauffage à distance recourant au bois. Les toitures végétalisées sont équipées de panneaux photovoltaïques.
Situé dans le district de Morges, Cossonay est une commune dynamique du canton de Vaud ; elle profite d’une situation privilégiée, entre Jura et Jorat d’une part, entre lac Léman et lac de Neuchâtel, d’autre part. Les villes de Lausanne, Morges et Yverdon-les-Bains sont proches, reliées en moins d’une demi-heure par le chemin de fer et par un réseau routier dense comprenant l’autoroute N1. Cossonay est également desservi par le réseau de bus de Morges, les Transports Publics Morgiens (TPM). Enfin, le funiculaire permet une connexion aisée entre Cossonay-Ville et la gare CFF Cossonay-Penthalaz.
A proximité du quartier, champs, étangs et bois offrent aux habitants des paysages d’une grande richesse. Le bourg de Cossonay se trouve sur le bord d’un plateau qui domine de quelque 130 mètres la vallée de la Venoge, rivière chère aux Vaudois. Le long des ruelles typiques, la vieille ville arbore ses façades colorées, fontaines et jardins fleuris. Enfin, les infrastructures culturelles et sportives ne sont pas en reste : elles permettent à chacun d’exercer ses loisirs selon ses aspirations.